Du Chemin Des Roselys

Du Chemin Des Roselys

Berger Australien

BONJOUR ET BIENVENUE A L'ELEVAGE DU CHEMIN DES ROSELYS

BONJOUR ET BIENVENUE A L'ELEVAGE DU CHEMIN DES ROSELYS



L'élevage Des Roselys est un élevage familial de Bergers Australiens, situé dans la région Midi-Pyrénées, plus précisément dans l'Aveyron (12) à Saint-Rémy (1h30 de Toulouse).

Passionnée depuis toujours par les animaux, je ne pouvais concevoir ma vie sans leur compagnie. Le Berger Australien a conquis mon cœur en 2011 avec l'arrivée de Gaya du Duncallipsy. Sa sœur Hayaka est arrivée un an plus tard dans ma vie.  Depuis la famille s'est agrandie !

L'envie d'élever me trottait dans la tête depuis de nombreuses années, j'ai décidé de franchir le pas en 2016 ! Ayant un autre emploi qui me permet de vivre, l’élevage est d'abord une passion et non un revenu.

Je tiens à faire naître des chiens de compagnie sains, jolis, et au caractère équilibré, tout en respectant le standard de la race.

Je suis très attentive au bien-être de mes chiens qui sont avant tout des compagnons de vie.

J'ai à cœur de conserver un élevage avec peu de chiens afin de pouvoir m'en occuper de manière individuelle et de préserver la relation que j'ai avec chacun d'entre eux. Ils vivent en meute à mes côtés dans la maison et profitent de longues balades en forêt. Ils sont éduqués en méthodes positives, principalement au Clicker-Training, 
méthode sans contrainte qui respecte le chien avant tout et établit une complicité avec le maître par le renforcement positif. Nous pratiquons ensemble différentes activités extérieures (troupeau, cavage, obéjump, expositions...).

Mes retraités sont systématiquement stérilisés, restent à l'élevage et participent activement à l'éducation des chiots.

Mes femelles ne reproduisent pas avant l'âge de 2 ans et n'ont qu'une portée par an maximum.

Des portées peu fréquentes me permettent de consacrer un maximum de temps et d'attention à mes chiots. J'attache en effet une grande importance à leur socialisation et à leur éveil afin de les préparer au mieux à leur arrivée au sein d´une nouvelle famille (voir rubrique « Comment mes chiots sont-ils élevés? »).

Les chiots sont vendus pour compagnie et sports canins et disponibles à partir de 8 semaines.

Ils sont inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF), identifiés par puce électronique, vaccinés, vermifugés, nourris aux croquettes adaptées et haut de gamme, socialisés et pré-éduqués...

Ils sont issus de reproducteurs soigneusement sélectionnés, indemnes de dysplasie des hanches, des coudes, de tares oculaires et dépistés afin de vous offrir un maximum de garanties sur la santé de votre futur compagnon. Évidemment un chien présentant de mauvais résultats aux tests ne sera pas mis à la reproduction.

Si vous envisagez d´adopter un Berger Australien, et que vous souhaitez échanger avec moi sur le sujet, n´hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone !


 

Virginie